comments 29

CAL Vasarely: la vraie fin!

A moins de vouloir donner naissance à un éléphant, il est temps que cette aventure se termine… 11 mois de crochet, de photos, d’articles…

Je ne l’ai pas vu venir cette fin. Il y a 2 jours encore, je pensais qu’il faudrait faire davantage de tours. Et puis, non, elle me plait ainsi (et mon mari m’a dit « une bordure fine » alors pensez! Je n’allais pas me faire prier). La fin est donc arrivée, comme ça, sans crier gare, sans fracas, sans joie ni soulagement finalement. Une sorte de néant. Dommage me direz-vous, après tout ces mois de travail! Mais, non, rien…

Rien jusqu’aux photos… Je me rends compte que mon objectif était moins de faire une couverture que de nous faire un nid douillet autour de cette couverture. Alors, une fois le bazar rangé, les lumières allumées et la couverture installée… Là, oui, un peu de fierté quand même. Et pas seulement pour cet ouvrage crocheté mais aussi pour le travail fait par ma moitié (son mur en bois 100% recyclé des chutes de bois issues des travaux de la maison). Beaucoup de bois chez nous, nous vivons en altitude, des forêts de sapin partout et des hiver rigoureux. Place aux photos du petit nid…L

IMG_2480

Vasarely blanket Purple Laines 1

IMG_2496

IMG_2487

IMG_2493

Je suis très impatiente de voir où en sont les copines. Étaient toujours dans la course aux dernières nouvelles:

Un instant chez moi

La page bleue

Paravent de Bambou

Une fée crochette

Ma’Co’Za

Une Flo-P de bonnes idées

Fait main par les miennes

Catherine

Mamina

Nathalie M

Not too late to craft

Lena CKZ

Cette fois, bye bye les couvertures, vous ne les verrez plus ici. Merci encore à toutes pour votre confiance et votre enthousiasme.

29 Comments

  1. CathyM57

    Bravo
    Encore une motivation supplémentaire pour ne pas baisser les bras cette couverture est trop belle
    Merci pour tout

  2. anita

    j’adore, ça éclate, c’est lumineux, gai, chaud…
    bravo aussi au petit mari pour le panneau en bois

  3. La bordure rappelle la couleur du fauteuil, c’est superbe !!
    Quand au mur, c’est vraiment magnifique.
    Bravo à tous les 2 !!!
    Pour ma part, je n’ai pas encore terminé…

  4. Il est superbe, bravo! Et il va divinement bien dans votre très jolie chambre. Pour ma part, je n’ai pas encore terminé, mais je m’accroche (et je le finirai ce plaid, c’est sûr !). Je tenais à te remercier sincèrement pour avoir lancé ce CAL. Merci, merci, merci, j’ai adoré !!!

  5. J’applaudis avec toutes mes mains, mes pieds, mes oreilles!!! Pour la couverture, le mur… bravissimo!
    pleins des bisous tout doux

  6. c’est très joli dans cette chambre, j’aime aussi le mur en bois….
    merci pour tout ce temps, merci pour le cal et je suis partante pour d’autres aventures 😉

  7. J’aime beaucoup la déco… design et cozy à la fois !
    J’adore le fauteuil et la mosaïque en bois fait son effet !
    Cette couverture est en parfaite harmonie avec le reste ! 😀
    Quand à moi… Et bien…
    Encore un peu de patience il me faudra…
    Pour mener à bien mon ouvrage ! 😉

  8. flo

    Magnifique plaid! BRAVO
    Une belle chambre cosy et chaleureuse avec ce mur en bois…
    Merci encore pour cette belle aventure
    Douce journée

  9. bravo ! c’est très beau … et douillet en effet, en voyant le joli fauteuil, on comprend la petite bordure fine et violette … Bravo pour tout ce beau projet, cette endurance et cet enthousiasme. J’avais commencé en retard, j’ai lâché le rythme rapidement, mais j’ai appris des choses, et je couve les losanges que j’ai crochetés pour un jour ou l’autre en faire quelque chose. Alors merci d’avoir essaimé !

  10. Ton plaid est merveilleux félicitations! il est en parfaite harmonie avec la tête de lit (vert forêt 😉 Passe une merveilleuse journée.

  11. Superbe idée, superbe projet, superbe couverture, et surtout superbe mur, j’adore!
    J’espère que vous ne relancerez d’autres projets aussi beaux!
    Merci,
    Marie

  12. Eh oui j’ose refaire surface… mon plaid je l’ai délaissé, c’est vrai, mais pas abandonné, je referai signe le moment venu.
    Mais surtout un grand bravo pour le plaid et le beau patchwork de bois!!
    Et encore mille fois merci pour ce cal, ma première expérience et que du positif !
    A réitérer sans hésiter!

  13. Stéfany

    Il est superbe dans un endroit qui l’est tout autant! Je ne peux que vous féliciter et admirer autant de travail…C’est une belle réussite partagée entre toutes. Vivement votre prochaine aventure (?) je vous suivrai ! Bises crochetesques!

  14. mamina

    que c’est joli ! mes compliments à tous les deux , la couvertre est superbe , ça me booste pour la finir ! et le mur , il est magnifique , j’aime le coté chaud du bois , parfait pour passer des heures a paresser sous la couverture ! Bisous et encore bravo !!!

  15. monique

    ah oui ces heures de travail ont enfin abouti à un vrai chef d’oeuvre, et merveilleusement bien mis en valeur, félicitations encore à la créatrice et bien sur au décorateur et réalisateur de mur en bois, bisous

  16. magnifique le plaid ainsi que la tête de lit Le mien n’est pas fini Mais toujours ds la course Et j’ai hâte qu’il soit fini Merci encore pour ce cal !!!!!!

  17. super elle est très belle…j’aime
    merci à toi pour cette belle aventure
    désolée je n’étais pas au rdv je n’ai pas eu le temps de tout finir….
    à bientôt …nath

  18. OOOOH c’est beau !! le plaid est magnifique, le mur aussi !!
    Le mien n’est pas fini mais toujours dans la course bien sûr…Merci pour cette jolie aventure ;-D

  19. C’est un nid de rêve ! et bravo à tous les deux…lui, pour cette tête de lit sublime, toi, pour ta Vasarely ! C’est magnifique ! j’aimerais bien une chambrette comme la tienne, tiens….je t’embrasse aussi ( tu maugrées plus ? )

  20. erellk

    BRAVO !!!! (Avec un peu de retard)
    En ce qui concerne mon propre plaid Vasarely, je suis toujours dans la couture même si des difficultés techniques (quoi? il faut coudre ces 200 et quelques losanges, mais comme qu’on fait ma p’tite dame?), puis des difficultés logistiques (loooongue recherche de logement, loooong déménagement) puis d’autres difficultés techniques (pas d’appareil photo) ont tout arrêté pendant des mois. Enfin bon, si ça vous intéresse, je mets des photos d’ici peu.

  21. Bonjour,
    bien après tout le monde, je me lance dans l’aventure…
    Est ce que quelqu’un pourrait m’apporter des précisions au niveau de la technique utilisée pour l’assemblage afin d’avoir quelque chose de « propre » qui ne gondole pas…
    merci d’avance et félicitations à tout le monde ayant relevé le défi

    • Chère Hélène, Je vous souhaite un joli projet. Votre question m’a souvent été posée mais il n’y a pas de secret. Nous avons cousu nos losanges sur l’envers de l’ouvrage avec un fil à coudre doublé, à la main, en passant l’aiguille une fois à droite, une fois à gauche, etc. Attention, les personnes qui ont travaillé des fils synthétiques ont eu des soucis car leurs losanges manquaient de souplesse. En Alpaga, pas de souci!

Laisser un commentaire