comments 3

CAL Vitaminz: informations sur les quantités

(

Voici ce que vous attendiez certainement afin de pouvoir commencer à envisager vos projets.

Petit rappel: je prends les inscriptions pour la réalisation de 4 coussins sur 5 au minimum et l’achat minimum de 4 pelotes de Natura XL. Vous pouvez introduire dans votre CAL un à deux modèles que je ne propose pas, sauf modèles de marques et/ ou boutiques concurrentes (donc seulement des modèles de créatrices indépendantes).

Les explications des coussins ZigZag, Noisette, Hexagone et coussin Mystère seront envoyées par mail lors de l’envoi de votre commande.

Voici toutes les informations de quantités pour les coussins Noisette, ZigZag et Hexagone. Les informations pour le coussin Mystère seront publiées dans mon prochain article car j’ai trop de photos pour tout mettre dans un même article. Le coussin Rosie Posie faisant l’objet d’un article complet sur le blog, toutes les informations sont fournies avec le tuto (pas d’envoi de pdf pour le coussin Rosie Posie).

Pour le Coussin Hexagone

Ce coussin à 5 couleurs est composé de 7 types d’hexagone différents. Il est recto verso. Les explications incluent un schéma à colorié pour que vous puissiez préparer au mieux votre répartition de couleurs.

– 5 couleurs de Natura Just Cotton ou Natura Yummy (155 m / 50 g, chez PurPle Laines.com) dans les quantités suivantes :
• CP 3 pelotes
• CC1 environ 32 g
• CC2, environ 30 g
• CC3, environ 19 g
• CC4, environ 10 g
– 1 crochet 3 mm
– Un nécessaire à couture incluant des épingles pour le blocage
– Une surface de blocage
– Un coussin blanc aux dimensions de la housse crochetée, ou du tissu, du fil et de la ouate pour le réaliser.

Dimensions: environ 30 x 30 cm

Le prototype photographié a été réalisé dans les coloris suivants : sable N03 (CP), Aquamarina N25 (CC1), aqua N100 (CC2), jaune indien N89 (CC3), Bougainvilliea N93 (CC4)

Hexagone Coussin Cal Vitaminz PurPle Laines 2016 (3)

Hexagone Coussin Cal Vitaminz PurPle Laines 2016 (2)

 

x0x0x0x0x0x0x0x

Pour le coussin Noisette

Ce coussin uni en point noisette apportera une touche classique et romantique à votre  ensemble de coussins colorés.

Qualité Natura Just Cotton DMC (155 m / 50 g, chez PurPle Laines.com), 3 pelotes de couleur principale (prototype réalisé en Jaune de Naples N90 – attention DMC a supprimé ce coloris en Février 2016)
• Un crochet 3 mm
• Un coussin blanc de 28 x 42 cm ou du tissu, du fil et de la ouate pour le réaliser
• Un joli tissu assorti à votre palette de couleur pour créer le dos du coussin, 35 x 45 cm
• Un nécessaire à couture incluant du fil à coudre assorti au tissu
• Une fermeture éclair (facultatif)
• Des épingles et une surface de blocage

Dimensions
Coussin fini: environ 28 x 42 cm (+ une bordure de 2.5 cm environ)

bordure coussin noisette 2 CAL Vitaminz PurPle Laines 2016

 

x0x0x0x0x0x0x0x

Pour le coussin ZigZag

–    8 couleurs de Natura Just Cotton ou Natura Yummy (155 m / 50 g, chez PurPle Laines.com) dans les quantités suivantes :
•    25 g par couleur pour 7 couleurs (vous utiliserez les mêmes pelotes que pour le coussin Rosie Posie)
•    15 g d’une autre couleur (doit être la dernière couleur de vos rayures, voir tableau des rayures – C8 (Glacier) sur le prototype)
–    1 crochet 3 mm
–    Un nécessaire à coudre incluant des épingles pour le blocage, du fil à coudre assorti à votre tissu
–    Une surface de blocage
–    Un coussin blanc de 40 x 40 cm ou un coussin quelques cm plus petit, à faire sur mesure (si vous ne voulez pas un rendu « bombé »)
–    Un carré tissu uni, assorti à vos couleurs, environ 45 x 45 cm
–    Une fermeture éclair (facultatif)

Le prototype photographié a été réalisé dans les coloris suivants : sable N03 (C1), Ixora N104 (C2), aquamarina N25 (C3), jaune indien N89 (C4), Bougainvilliea N93 (C5), Visir N96 (C6), Spring Green N95 (C7), Glacier N87 (C8)

Coussin Zigzag 2 PurPle Laines

Coussin Zigzag PurPle Laines
Voici une image à colorier pour vous aidez à imaginer le rendu de vos couleurs. Copiez cette image, imprimez-la, coloriez!

répartition des couleurs coussin ZigZag PurPle Lainesx0x0x0x0x0x0x0x

N’oubliez pas de consulter le tuto du Coussin Rosie Posie et de Deep, le Coussin Mystère ??? (article à venir très très vite) pour prévoir vos quantités.

Récapitulatif des besoins en fils pour l’ensemble du CAL* (sauf coussin Mystère)

J’ai utilisé 16 couleurs de Natura Just Cotton pour ces coussins* + 4 couleurs de Natura XL (voir prochain article pour quantités)

*le coussin Rosie Posie, le coussin Noisette, le coussin Hexagone et le coussin ZigZag

 

Couleur Nombre de pelotes Équivalence en mètres
Sable ou votre CP (j’en ai dans 3 coussins) 6 850 m
Ixora ou votre CC1 1 78 m
Aquamarina ou votre CC2 2 176 m
Jaune indien ou votre CC3 1 136 m
Bougainvilliéa ou votre CC4 1 109 m
Visir ou votre CC5 1 78 m
Spring Green  ou votre CC6 1 78 m
Glacier ou votre CC7 1 47 m
Aqua ou votre CC8 1 93 m
Jaune de Naples (coussin noisette) 3 418 m
6 autres couleurs (pour le Coussin Rosie Posie) 10 g par couleur environ quelques mètres

Si vous ne souhaitez pas faire les coussins en Natura mais en Purple Chinée, British Wool, Purple Mérinos, SuperSoft ou Coast (en fil double, sinon, elle sera trop fine et trop molle), calculez vos quantités en grammes à partir des métrages donnés dans le tableau

Vos commandes

Vous vous doutez bien que même s’il n’y a pas d’obligation à commander tous vos fils chez PurPle Laines, mon travail ne sera récompensé que si vous ne commandez pas vos laines ailleurs. Je sais que vous avez du stock dans les placards et il me semble nécessaire que vous puissiez « piocher dedans » pour réaliser certains de ces coussins. Je remercie cependant sincèrement toutes les clientes qui me soutiendront jusqu’au bout et commanderont toutes leurs laines chez PurPle Laines. J’ai vraiment passé du temps sur ces créations, explications, diagrammes, photos. Alors, merci, merci 😉

Il est probable que si ce CAL rencontre du succès, les petits stocks de PurPle-Laines soient vite épuisés et que vous deviez attendre quelques jours les réapprovisionnements de fils DMC (atention, je vais fermer une semaine pendant les vacances de Pâques, je ne sais pas encore quels jours exactement). Je ne peux pas me permettre de stocker trop d’avance. Si vous souhaitez passer commande, vous inscrire mais que les couleurs que vous souhaitez sont épuisées, il est très important de me contacter en me donnant précisément vos quantités pour que je sache quoi commander. Il faudra tout de même passer votre commande quand les références seront disponibles, mais au moins j’aurais une idée des quantités nécessaires. DMC livre généralement très vite. Attention, ceci n’est valable que pour les fils DMC.

Je vous retrouve très vite pour vous parler du coussin mystère et vous donner les indications nécessaires pour vos quantités pour ce coussin. ZZZzzz, tiens, je vais peut-être aller dormir sur mon canapé tout gris, moi… A demain…

 

 

 

 

3 Comments

  1. Merci pour toutes ces précisions, mais ça reste difficile à imaginer ! Ces quantités comprennent donc aussi le fil pour le coussin Rosie Posie ?

  2. Arwen

    j’espère que vous avez bien dormi😴!
    bravo pour ce beau challenge et ces créations !j’ai fait la be happy et c’est un grand classique pour moi!je vais voir ce que je dois commander😅
    a tres bientôt!

Laisser un commentaire