comments 21

CAL Vitaminz : la vie en rose, la vie en bleu

J’aime le rose, il aime le bleu et comme nous partageons le même salon, jardin… mon coussin Deep est donc rose et bleu.

CAL Coussins Vitaminz PurPle Laines 2016 (12)

Toute petite avancée pour moi depuis notre dernier RDV. Je savais que j’avancerais peu car je pensais tricoter davantage. J’ai fait 1 rg de tricot sur mon pull Mrs Wilcox! Et oui, quand même! Je me rends à l’évidence, je n’aime pas avoir plusieurs choses sur le feu en même temps et tant que le CAL ne sera pas fini, je vais avoir du mal à restée concentrée sur les jours de Mrs Wilcox.

Je crois que mon chat-minou s’est vexée à la lecture de mon dernier article, car depuis, pas un seul réveil à 5h00 du matin. Il en résulte fatalement un relâchement du rythme de mon crochet. Nous en conclurons donc qu’une fois de plus, ce n’est pas de ma faute, mais celle du chat.

Alors, alors, que je sorte mon objectif macro pour parvenir à photographier cette avancée ridicule: j’ai fini tous mes petits ronds sable pour le coussin Hexagone. Celles qui ne font pas le CAL pourront rire, mais les participantes, elles, savent de quoi je parle. Hop, c’est fait. Toujours ça de plus en moins!

CAL Coussins Vitaminz PurPle Laines 2016 (14)

Puisque l’objectif macro est sorti, pourquoi ne pas vous faire respirer mes roses David Austin, Spirit of Freedom…

rose Spirit of Freedom David Austin

ou encore vous montrer le produit du trafic auquel je me livre en ce moment avec les douces mamies du village: « échange de roses », « Qu’avez-vous dans votre jardin? Moi j’ai de belles roses anciennes parfumées » Donc celle-ci vient du jardin de ma voisine…

IMG_9149Voilà, j’essaie de ne pas rallonger trop mon article car il semble que l’intérêt que vous portez à ce CAL est maintenant très limité. Lors de ma dernière publication, je n’ai eu que 4 commentaires et seules 3 participantes avaient publié en temps et heures. Je passe pourtant voir tout le monde à chaque fois et je laisse un mot sur chaque nouvelle publication. Cela ne suffit pas visiblement et c’est pourquoi il est fort probable que je raccourcisse largement la période du CAL que je ne peux pas porter seule s’il n’intéresse plus personne. Certaines ont peut-être fini, d’autres ont-elles abandonné? Je n’ai pas eu d’informations. J’espère que vous comprendrez.

Voici la liste des inscrites:

Mamie Thé

CrochetteBricole

Ambre

Arwen

Christine

Marianne

Claire D

Geneviève

Crochète et tricote

Christelle

Mamita

Michèle L

Mona

Catherine

Mitch a un toit

Jacqueline T

Mandine

Laure C

Catherine P

Armelle K

Mino

Elodie

Agnès L

 

Je vous donne RDV vendredi 8 Juillet à 10h pour davantage de grannies.

Je fais l’envoi du dernier indice du Deep dans la journée, par mail.

 

21 Comments

  1. ChristineB

    coucou je n’ai pas abandonné, d’ailleurs j’ai posté sur Ravelry mon avancée il y a quelques temps.
    peu de monde à passer sur le groupe…

    bref je vais m’y remettre dès que j’aurais fini deux tests en cours.
    bon crochet!
    Christine

    • Christine, merci pour les news. Je suis passée voir vos projets (pas sur le groupe) et je n’ai pas vu votre avancée mais peut-être ai-je cru que les photos étaient plus anciennes. Je n’ai pas mis le CAL sur le groupe car seules vous et Mamie Thé utilise Ravelry parmi la liste des inscrites. Donc je savais qu’elles n’auraient pas les news. Bon tricot et bon crochet à vous aussi.

  2. claire

    coucou , j’ai posté mon avancée sur ravelry il y a 8 jours mais il est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de visites ….
    mon coussin deep avance gentiment , mais j’ai un peu trop d’encours en ce moment …..
    bon crochet à toutes ….. 😉

    • Claire, merci pour les news. Je passe voir les projets aux dates fixées dans le CAL (le 8 et le 21) c’est pourquoi je n’ai pas pu voir si vous avez posté entretemps. Bon crochet à vous aussi.

  3. Bonjour !
    Il y a un groupe CAL Ravelry ? J’y mets mes avancées aussi, mais sur mon compte… Peut-on m’expliquer comment procéder ?
    J’aime beaucoup le rose choisi pour le Deep, très joli accord avec le bleu.
    Pour ma part, je compte aller jusqu’au bout du CAL : quand je prends part à quelque-chose, je n’abandonne pas en chemin.
    A bientôt !
    P.S. : Sublimes ces roses !

  4. bergamotecitron

    Vraiment désolée Marie-Line de faire une fois encore ma mauvaise élève…
    Si peu d’avance chez moi que je n’ai rien publié.. 😦
    Et pourtant je n’ai pas de chat… :), mais d’autres projets m’ont occupée jusque là, vous le savez bien…

    Bref ! Je ne m’avoue pas vaincue du tout, mais je pense crocheter un peu plus… quand il y aura plus de soleil… et ce n’est pas seulement une mauvaise excuse… je crochète plus volontiers au jardin en été… 🙂
    Suis-je normale docteur ??? (MDR)

    Cela dit votre choix de couleur est très sympathique… et vos roses tout simplement splendides… Merci je les sens jusqu’ici… 🙂

    Ne raccourcissez pas le CAL svp… pour les pôv’ filles comme moi… siouplaît…

    • Tout à fait normal Docteur, tout le monde attend le soleil pour crocheter dehors et comme il tombe des cordes, tout le monde tricote au coin du feu!

  5. ChristineB

    ayé! photos mises à jour dans mes projets sur Ravelry et dans le groupe PurPle.

  6. PassionCannelle

    Si Si, je suis toujours dans le coup, même si je dois avoir un peu de retard. J’ai fini la partie crochet pour le noisette, reste à faire les finitions (et ça c’est pas mon fort). A la place du Deep, j’ai fait un grosss coussin rond de mon invention, mais là encore, il faut que je fasse les finitions et pour l’Hexagone, j’en suis a peu près à la moitié (40 hexagones environ)…
    Je ne lacherai pas le Cal ça c’est sur.
    J’aime beaucoup les teintes choisies pour ton Deep et tes roses sont superbes. Merci de les paratger avec nous.
    Et surtout merci pour l’organisation de ce Cal, c’est un gros boulot….
    A bientôt

    • Ah, super. Je suis ravie d’avoir des nouvelles, je pensais que vous ne faisiez pas le CAL car vous ne nous aviez rien dit depuis le début. Ah, cet hexagone nous donne du travail c’est certain. Il doit m’en rester 21 personnellement, mais ho hisse! Bon courage pour la suite et merci pour les news.

  7. arwen

    Bonjour Marie Line,

    désolée de ne plus rien avoir envoyé mais j’ai dû rentrer en Belgique pour des raisons familiales et le projet est en pause….
    Quand je reviendrai ,
    Je privilégierai les coussins de chaises de toute façon,( le troisième est presque fini ), le zig zag est fait aussi, mais pas monté,et j’attend de voir le gros coussin terminé pour me lancer…..je pense que je ne ferai plus de projet mystère, je me rend compte que j’aime savoir où je vais…mais ca c’est mon approche et tu n’y peux vraiment rien!!!!
    Je te souhaite un très bel été ,ainsi qu’à toutes celles qui te suivent!
    Bien cordialement
    Arwen

    • Merci pour les nouvelles Arwen. Je pense accorder une longue pause estivale afin que toutes puissent crocheter tranquillement cet été. J’ espère que vous aurez envie de faire le Deep car il aura du caractère à mon avis; un gros coussin, ça ne passe pas inaperçu. Prenez bien soin de votre famille alors.

  8. Ça y est, j’ai mis mon blog à jour ! J’ai hâte de commencer les « vrilles à 8 jetés » ! En attendant, je vais jeter un oeil sur ce que les autres participantes ont fait…

  9. Bonjour Marie-Line,

    C’est toujours un plaisir de vous lire, de voir vos belles photos, de s’en inspirer…
    Depuis que j’ai commencé le CAL mes soirées sont remplies de brides et autres mailles serrées… à mon plus grand plaisir ! J’adore ce CAL, c’est mon premier alors j’aimerais qu’il continue jusqu’au bout !
    Si je ne commente pas davantage c’est parce que je n’arrive pas à écrire des commentaires avec wordpress en utilisant juste mon adresse mail… Cette fois, je me connecte via facebook mais j’avoue que je n’aime pas trop lier les deux…

    C’est une chouette aventure. Les CAL ou les KAL… Je n’en ai fait que deux et c’est toujours avec vous !

    Je vais continuer les petits ronds pour mon coussin hexagone et je vais m’atteler à la réalisation de l’indice 4 du « Deep ».
    On se retrouve le 8 juillet ?

  10. c’est juin… il nous fait courir du soir au matin, si bien que raisonnablement je ne vous ai pas suivi cette fois !!!!
    promis le prochain ! mais je préfère les plaids aux coussins (enfin … surtout mon Bertrand de mari ) ;
    moi j’adore te lire , non , non, ne raccourci pas tes posts !!!!
    bravo pour ta jolie photo d’accueil … elle fait rêver … ce bel écheveau …
    bises Marie Line !

  11. Oh la la j’ai pris beaucoup de retard eh oui avec ma reprise de travail, j’essaie de trouver du temps le soir mais pas facile bébé ne fait pas ses nuits et le soir maman ne tient pas le coup.
    Je n’ai pas abandonné mais je dois juste mieux m’organiser pour avancer un peu tous les jours.
    Avec mes excuses Marie-Line mais je vais essayer de mieux faire pour vous montrer mon avancée.
    Bonne soirée
    MissLéaRose

  12. ah sisisi! et puis moi je veux voir ce gros coussin de sol fini, vu que je ne le fais pas pour l’instant!!

  13. Mona

    Bonjour, Marie Line
    ne raccourcissez pas le Cal, moi j’ai un énormissime retard, je suis prise par mon boulot et je compte beaucoup sur les vacances d’été pour le rattraper un peu, je viens régulièrement lire vos articles, les commentaires, admirer les photos, les oeuvres, les fleurs…c’est un bonheur
    Cordialement
    Mona

  14. Catherine

    Coucou non non je ne vous oublient pas toutes les participantes au cal .
    Juste une vie de fou en ce moment juste l’impression d’être en transit dans ma maison
    Le temps de rien juste travailler travailler et pas forcément pour un résultat .Bon stop les jérémiades il y a un cal qui m’attend et des copines de crochets a qui je vais montrer mon avancée mais la prochaine fois des bisous à vous toutes

Laisser un commentaire