comments 15

KAL vitaminz # 6 : besoin de vitamines

Alors, comment faire un article quand on n’a pas fait de crochet depuis 2 semaines?

  1. faire ce qu’on peut, de toute façon, c’est trop tard
  2. faire quand même quelques photos
  3. faire un peu de crochet pour se donner bonne conscience et trouver le sommeil ce soir
  4. comprendre pourquoi le temps est passé si vite

Alors, je reprends dans l’ordre  « 1. faire ce qu’on peut, c’est trop tard »: bon, je ne vais pas finir un coussin ce soir à l’arrache. Je ne vais pas vous mentir et sortir de veilles photos. Je vais bloquer mes grannies.

CAL Coussins Vitaminz PurPle Laines 2016 (16)

CAL Coussins Vitaminz PurPle Laines 2016 (15)

2. Je sors pour faire quelques photos de mes grannies, et hop, même pas de ma faute, je tombe sur ces 3 petites boules de poiluch’ et je rentre à la maison sans photo, mais avec les doigts qui sentent le saumon (ben, quoi, ‘y avaient faim, je n’avais que cela dans le frigo…)

3. (se laver les mains avant de passer à l’étape 3). Faire quelques rgs sur le coussin Mystère.

CAL Coussins Vitaminz PurPle Laines 2016 (18)

4. « Comprendre…  » Comprendre et accepter qu’en ayant fait une semaine de soldes ultra chargée suivie d’une semaine où chaque moment libre a été consacré à la teinture, il est resté environ 3 minutes par jour pour les loisirs créatives, toutes activités confondues (je n’ai pas tricoté un rg non plus). Comprendre que si on se lève le matin et qu’il nous faut 45 minutes pour se servir un café noir sans sucre, s’asseoir à table et boire le café en regardant le mur, c’est qu’on est raplapla et qu’on a besoin de vitamines.

IMG_9229

Bilan : il faut espérer que la période estivale et mes vacances qui approchent (le 19/07 au soir, pour 2 ou 3 semaines) vont me permettre de reprendre un rythme « crochet » décent. Je suis certaine que vous aussi vous attendez vos vacances pour souffler un peu et prendre le temps de crocheter. J’espère que vous vous amusez avec cette petit vrille à 8 jetés!

Je vais nous accorder une pause dans nos publications et vous donner RDV le 21 Août cette fois. Attention, nous n’aurons plus qu’une publication par la suite pour montrer nos coussins terminés. Je vous rappelle que nous devons finir et publier pour le 8 Septembre à 10h. Ce serait bien que j’ai une photo d’ensemble par participante mais cela veut dire que vous me l’envoyez au plus tard le 07 à midi. Je prépare toujours mes articles la veille. Ce sera comme vous voudrez.

Je vous remercie pour vos réactions lors de ma dernière publication. J’ai vu qu’une partie d’entre vous étaient toujours intéressée; d’autres non pas donné de nouvelles. Peu importe. Je n’ai pas eu le temps de répondre à vos commentaires à cause des soldes qui commençaient le 22. Excusez-moi si je ne vous ai pas répondu.

Voilà la liste des participantes, je passe vous voir dans la journée ou demain. Bon crochet à toutes.

Voici la liste des inscrites:

Mamie Thé

CrochetteBricole

Ambre

Arwen

Christine

Marianne

Claire D

Geneviève

Crochète et tricote

Christelle

Mamita

Michèle L

Mona

Catherine

Mitch a un toit

Jacqueline T

Mandine

Laure C

Catherine P

Armelle K

Mino

Elodie

Agnès L

PS: attention, une cliente est tombée en panne de fil sur la dernière couleur du coussin Deep. Il est possible que je me sois trompée car je pensais coudre les carrés avec du fil à l’origine. La bonne nouvelle est que le Natura XL est en soldes.

15 Comments

  1. crocheteettricote

    Coucou, je suis toujours présente, très occupé fin juin enfin bref…
    Me tarde de voir tous tes coussins les couleurs ont l’air top et puis l’été pas facile d’avancer dans les encours au crochet… Bonne continuation…

    • Oh, si, ce devrait être plus facile justement car j’ai moins de vente de laine en été, mais finalement, pas moins de projets en tête et les journées sont toujours aussi chargées! Merci, merci pour la gentille visite!

  2. Dommage qu’on ne voie pas mieux que ça les vrilles à 8 jetés, je voudrais vriament voir à quoi ça ressemble pour comprendre…

    • Euh, ben, je ne suis pas certaine qu’il y ait vraiment quelque chose à comprendre. Le rendu sera celui qui est dans le schéma donné dans les explis du modèle pour accentuer l’effet de perspective, c’est tout. Quoi d’autre à comprendre? Tu ne parviens pas à les faire?

    • Oui, les fins d’années sont souvent épuisantes, trop de soirées prévues, on veut profiter au maximum des beaux jours et on est à plat! Pas grave mais ce serait dommage de ne pas les faire plus tard… A bientôt.

  3. Eh bien un peu de repos ne fait pas de mal et je pense que l’on est plusieurs à attendre les vacances à rien faire sauf crochet ou tricot pour ma part je les emmène et vu que mon petit bout de choux est trop petit pour que je fasse de grandes randonnées je devrai avancer pendant qu’elle fera sa sieste au bord d’un torrent et au soleil trop hate d’y être et là je suis sûre que le 21 aout j’aurai une véritable avancée à montrer.
    Merci Marie Line et je m’en vais voir les soldes.
    Bon week end

  4. Bon, je recommences… Je crois que j’ai pas cliqué au bon endroit pour laisser mon commentaire. Désolée…
    Je disais donc : de voir les photos du Deep, ça donne envie de le finir même si je penses que mes coloris ne feront pas ressortir l’effet de profondeur.
    Très bonnes vacances !
    Rendez-vous noté pour le 21/08 !

  5. Oh ces boules de poils ! Normal d’être distrait avec autant de mignonitude ! Merci pour ces quelques photos et profites bien de tes vacances !!

Laisser un commentaire