comments 15

Sakura # 5: le final!

Aujourd’hui, il pleut… Chez vous aussi? Chouette, j’en profite pour porter Sakura et vous le montrer enfin!

Sakura PurPle Laines (2)(Ma version est tricotée en Silk Garden 4 ply 84, il me reste du stock.)

Martine m’a envoyé sa photo depuis bien longtemps. Elle a su l’assortir parfaitement (sa version est tricotée en Silk Garden 4 Ply 87, il me reste un peu de stock si cela vous tente).

Martine en SakuraEt puis, et puis, Sylvaine passe entre les gouttes et nous envoie sa photo également (sa version est tricotée en Silk Garden 326 qui est épuisée) :

Sylvaine en Sakura(oui, oui, vous ne rêvez pas, Sylvaine est Happy!)

Hélas, nous avons perdu Béatrice en route… Sakura est toujours sur ses aiguilles…

Alors, que dire de Sakura?

Pour ma part, je dirais que:

– la laine est douce, contrairement à ce que je pensais,

– le modèle monte plus vite qu’on ne l’imaginerait; c’est sans doute l’effet Noro: nous voulons toujours ‘juste arriver à la couleur suivante‘,

– le modèle est bien conçu, le bandeau du bas taille bien (mais Sylvaine et moi l’avons tricoté sur une aiguille d’un demi numéro de moins),

– attention, quand vous mesurez les cm déjà tricotés, mesurez à partir de la pointe (je ne l’ai pas fait et je le trouve un peu grand pour moi),

– les explications d’origine sont trop succinctes pour les augmentations du dessous des manches (mais avec la version que j’ai rédigée et que je vous adresse, vous n’aurez aucun souci),

Voilà… Il fera un tricot idéal pour l’automne, je serais presque impatiente…

Allez encore quelques photos pour vous montrer la coupe féminine qui marque la taille et la cambrure des reins. Et puis, il est possible de le porter avec une ceinture également…

Sakura PurPle Laines (4)

Sakura PurPle Laines (6)

Sakura PurPle Laines (7)

15 Comments

  1. jolimoidemai

    Je trouvait ce modèle moyen… Mais en vous voyant dedans toutes les 3 j’ai presque envie de le tricoter… Bravo !

  2. WAHOUUUUUU magnifique et non ici il fait beau et très chaud avec ces sales bêtes d’orage
    bises et belle journée et félicitations

  3. Ils sont beaux,quelle que soit la couleur . Et c’est vrai que cela a été un vrai bonheur à tricoter car il montait assez vite . Malheureusement , je ne risque pas de le porter aujourd’hui car il fait très beau et très chaud en Bretagne . Mais je fais confiance à la météo pour nous offrir quelques soirées fraîches pour avoir le plaisir de le mettre . Bonne journée à toutes et peut-être à bientôt pour une nouvelle aventure avec les aiguilles à tricoter.

  4. Merci Martine pour votre participation active dans ce projet. Le soleil est revenu ici aussi mais comme en Bretagne, ici, en altitude, les soirée sont fraiches! A bientôt pour d’autres jolies mailles alors!

  5. je suis totalement conquise… Et je trouve que même quand on est pas super mince, c’est très joli…
    Quand vous dites  » les explications d’origine sont trop succinctes pour les augmentations du dessous des manches (mais avec la version que j’ai rédigée et que je vous adresse, vous n’aurez aucun souci) ». Qu’est ce que ça veut dire ?

    • Merci pour votre message Xabella. Cela veut dire que j’ai rédigé un complément d’information que j’ai adressé aux clientes qui m’ont acheté le magazine pour qu’elles puissent augmenter sans difficulté car les augmentations dans les chevrons ne sont pas expliquées en détail.

  6. tracol

    Bonjour je suis nouvelle sur votre site ,j aimerais realiser le modele sakura 5 mais je ne trouve pas les explications si vous pouviez me dire comment faire et pour commander la laine.cordialement

Laisser un commentaire